Notre expérience de la performance économique au service de la progression de votre résultat

Notre pari : vous rendre la marge qui vous appartient

Et si vous aviez 5% de marge 'sous le pied' ?
Que diriez-vous d'aller les chercher ensemble ?


Confiance et absence de jugement


Retour sur investissement : Notre action débute toujours par un diagnostic qui permet de valider l’intérêt et le potentiel de notre mission future. Sans retour sur investissement rapide, pas de mission.

Confidentialité : Nous nous engageons par un accord signé à la plus grande confidentialité sur toutes les informations qui nous seront confiées. Nous ne sollicitons que les informations directement liées à nos missions.

Outils et logiciels performants : Nous utilisons des documents et outils de gestion confirmés pour réaliser nos missions. Au delà, nous donnons, vendons ou recommandons des outils à nos clients pour maintenir une gestion performante.

Autonomie : Nous développons l’autonomie des entreprises qui nous font confiance. Nous formons des utilisateurs et nous dotons les dirigeants et leurs collaborateurs d’outils pour agir en toute autonomie après notre départ.

Jean-Jacques DUCLAUT

Associé


Diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris, Jean-Jacques Duclaut débute sa carrière dans le groupe Securitas où il gravit les échelons pendant plus de 16 ans. Après 5 années dans le conseil aux PME de tout secteur, il combine ses passions pour la sécurité et le conseil aux entreprises pour fonder Security Cash Factory.

Après avoir occupé à Securitas les postes de Directeur d’Agence, Responsable Grands Comptes, Directeur de Région, et créé puis dirigé Securitas Technologie, Jean-Jacques relève un nouveau défi. Il se lance dans le conseil aux PME, de tout secteur d’activité, en matière de stratégie de croissance. Il rejoint alors le réseau Wikane, spécialisé en développement des entreprises, qui place la réussite du dirigeant au cœur de sa démarche de conseil. Régulièrement appelé par des entreprises du secteur de la sécurité de toute taille, il fait le constat partagé avec deux amis de longue date, que nombre d’entre elles manquent de maîtrise sur les leviers de gestion ‘clés’ et laissent ainsi filer de précieux points de marge. C’est sur ces fondements qu’avec ses associés, il fonde Security Cash Factory. Il y met à profit sa longue expérience du marché de la sécurité, tant sur le plan opérationnel que commercial.

En parallèle de ses activités entrepreneuriales Jean-Jacques Duclaut est membre de l’Institut Européen des Sciences Avancées de la Sécurité (IESAS) et auditeur de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ – 24e session).

Yannick RINEAU

Associé


Yannick Rineau est né, vit et respire RH. Diplômé de ressources humaines, il tombe amoureux du métier de la sécurité en 1993. Après des postes opérationnels chez Securitas, des missions de consultant, négociateur, formateur, il fonde Security Cash Factory, convaincu de pouvoir transmettre ses recettes de bonne gestion.

Recruté chez Protectas (Groupe Securitas) comme adjoint au DRH, en charge de l'Administration du Personnel, Yannick Rineau devient rapidement opérationnel et passe du poste de Directeur Régional IDF Surveillance (Guarding, Aéroports, Mobile, Hôtesses) à celui de DGA Directeur de Division (la moitié Nord du Guarding France) en plus du poste de Directeur des Relations Sociales. En 2012, il quitte l’univers de la surveillance humaine pour prendre un dernier poste de PDG de Securitas Alert Services (télésurveillance professionnelle). Depuis 2013, il a exercé comme consultant auprès de sociétés de sécurité, comme négociateur social de branche pour le compte de l'USP, et continue d'exercer comme conseil et formateur, notamment pour le titre de Dirigeant d'Entreprise de Sécurité Privée. Il se dédie dorénavant au conseil à ses anciens confrères dirigeants d'entreprises de sécurité.

Par ailleurs, Yannick Rineau est président du Club Entrepreneurs 92, directeur associé de la Drheam-Cup (Open de France de Course au Large, course de qualification pour la Route du Rhum), associé de Yodise (plateforme de formation en ligne), auditeur INHESJ (2004) et membre de l'IESAS (Institut Européen des Sciences Avancées de la Sécurité).

Alain PENEAUX

Associé


A force de travail et de persévérance, Alain PENEAUX gravit les échelons d'agent de sécurité à directeur d’agence Securitas France. Référence en matière de gestion et de rentabilité, il décide en 2012 de mettre son savoir-faire au service d’autres entreprises du secteur de la sécurité et logiquement fonde Security Cash Factory.

Après avoir effectué son service militaire en qualité de pompier d’Aéroport sur la base aérienne de Bordeaux, il rejoint la capitale et devient agent de sécurité puis chef de poste, chef d’équipe en sécurité incendie, et coordinateur de sécurité incendie. A ce titre, il participe activement de 1989 à 1996 à la mise en place et au développement de la politique sécurité sur la Grande Arche de la Défense pour le compte du Ministère de l’Equipement, du Transport et du Tourisme. Il est ensuite sollicité par la Société Générale pour prendre en charge la mise en place et le suivi de la Sûreté sur ses sites de la Défense. Il y dirige une équipe de 250 agents assurant la sécurité 24h/24h des ensembles immobiliers du Pôle Défense. En 1998, il rejoint Securitas France en qualité de Responsable d’Exploitation d’une agence de 500 collaborateurs. En 2004, il en devient le Directeur, et fait d’elle, en quelques années, la référence nationale en matière de gestion et de rentabilité : Awards 2008 et 2009 de la meilleure marge, la meilleure croissance de marge, la meilleure campagne de revalorisation.

Son parcours et sa personnalité en font un interlocuteur privilégié des dirigeants d’entreprise de sécurité privée pour toute question relative à la gestion et aux opérations